L’entreprise des 10 prochaines années doit intégrer une grande part de risque pour épouser les fluctuations du marché.
Sans le report d’une part de risque sur le salarié, la création d’emploi sera affectée et le partage des richesses aussi.
Partager les richesses engendre un «partage du risque».
Partage des richesses : CATM a mis en place une politique d’intéressement pour que 20% des bénéfices soit redistribués entre les salariés.
Partage des risques : En contrepartie, flexibilité, adaptabilité, réactivité et disponibilité sont demandées aux salariés par rapport aux demandes fluctuantes des clients.
CATM sollicite la participation des équipes aux réflexions sur la vie de l’entreprise et communique en toute transparence les données stratégiques de son évolution sur le marché.
Le personnel s’engage en retour à donner son point de vue, respecter les objectifs de production et assumer les responsabilités qui lui sont confiées.
CATM s’engage à répondre et à s’adapter en permanence à chacune des demandes de ses clients en lui offrant un service personnalisé.
Les équipes CATM doivent quant à elles faire preuve de disponibilité et de réactivité afin d’être en phase avec les fluctuations des commandes.
L’ouverture d’esprit et la lutte contre la discrimination sont essentielles pour CATM. Une attention particulière est portée au recrutement des collaborateurs pour assurer la diversité et le partage culturel au sein de l’entreprise.
CATM veut donner à ses équipes des opportunités de développer leur potentiel et leurs compétences, la formation continue permet de diversifier leurs missions au quotidien.
CATM met à disposition de ses équipes des moyens pour se déplacer.
Les collaborateurs doivent s’ouvrir à la mobilité pour répondre aux besoins clients tout en faisant preuve d’autonomie.